9 Route de Grand-Anse - Petite-Île - Réunion

Nos Activitées

A FAIRE

RANDONNEE DU PITON GRAND’ ANSE

Piton Grand’Anse : dominant la « Grand’Anse », un petit mamelon colonisé par une forêt de filaos surplombe d’un vert tranchant le bleu de l’océan. Un sentier forestier vous mènera au sommet du Piton, d’où vous apprécierez la beauté sauvage de cette côte.

 

ECURIE DU RELAIS

L’Ecurie du Relais, à Petite-Ile, est un centre de randonnée équestre offrant la possibilité de découvrir les joies et les sensations de l’équitation de pleine nature, avec des chevaux de montagne.

 

 BIEN-ETRE

En partenariat avec l’institut « BeYou », ANSE DES COCOS vous propose de découvrir les bienfaits des massages pour retrouver un bon équilibre entre esprit & corps. Un instant essentiel de relaxation permettant une reconnexion à soi (Massages, Saunas, Gommages Corps…).
N’hésitez pas à vous renseigner lors de votre réservation chez nous.

 

MANIFESTATION
 
JUIN
Foire aux agrumes :
Vente d’agrumes, plateau
musical, manèges, forains
 
OCTOBRE
Fête de l’ail :
Vente d’ail, plateau musical,
manèges, forains
 
SUR LA ROUTE DES ARTISANTS
A DECOUVRIR
 
MAISON DE L’ABEILLE
 
DÉKOCÉAN
Motifs créoles peints à la
main sur objets cadeau en
porcelaine
 
LA ROUTE DES PERLES
Création de bijoux fantaisie
 
LA VERRERIE D’ART PEI
Artisan verrier
Création de bijoux cristal,
objets souvenirs et déco
 
BOURBO’NATURE
Ateliers de création de cosmétiques naturels
(arrow root, huiles essentielles, curcuma, miel de litchi, spiruline…)

TRAIL

AOUT
Foulées Petite-îloise :
Course de 10 km

SEPTEMBRE
Course de l’ail :
Course de 20 km

DECEMBRE
Course de la liberté :
Relais de 2 km

 

LIENS UTILES

Tous vos randonnées au départ de la Petit-Ile

Que faire dans le coins ?

A VOIR

Le cap de Petite-Ile

Seul véritable satellite de la Réunion, l’îlot fut longtemps la propriété d’un certain Charles de Lavergne, qui y avait installé un câble et une cabine aujourd’hui disparus. Classé en Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Floristique et Faunistique (ZNIEFF) et difficile d’accès, cet îlot constitue désormais pour les oiseaux de mer (paille-en-queue, makouas, fouquets, …) un véritable sanctuaire. La présence de guano sur les parois rocheuses indique une forte colonisation du site.

 

Grande Anse

Dans la première moitié du XXe siècle, l’historique du site a longtemps été rattaché à la chaufournerie. En effet, un arrêté gouvernemental du 12 février 1889 autorisa Léon ORRE, un grand propriétaire du sud, à édifier un four à chaux sur cette plage d’Anse les Bas. Située en bordure de mer à proximité du récif qui servait de matière première, cette ancienne usine fabriquait de la chaux à partir de la carbonisation du corail de Grands Bois et de Grand Anse.